Nos différentes textures

Rayé

À l’aide d’un petit râteau, le potier frotte la paroi du pot pour lui donner cet effet rayé. Cette texture apporte de la modernité à votre pièce en cassant les codes et jouant avec la forme de la poterie pour lui donner un tout nouvel aspect. Les couleurs avec cette surface jouent avec les nuances de la lumière qui offre une toute nouvelle vision à votre chef-d’œuvre.

Incurvé

En utilisant la paume de sa main, le potier pousse à l’intérieur de la paroi pour donner vie à cette texture. L’incurvé arrondi les angles, apporte de la rondeur a votre pièce et en dégage un sentiment de cocon et d’apaisement. La peinture avec cet effet arrondi s’illuminera à chaque rayon de lumière et sera plus intense.

Trait

Le potier appuie avec sa spatule pour créer une bande sur la paroi du pot. Elle réunit deux univers en un, c’est l’alliance subtile entre la simplicité du classique et la sobriété du moderne. La couleur que vous choisirez avec cette texture met en valeur ces deux mondes réunis sur votre poterie.

Lisse

L’effet lisse est réalisé avec une éponge humide pour enlever toute imperfection sur le pot. La valeur sure, un effet qui s’adapte à n’importe quel environnement. La simplicité est parfois le meilleur choix pour votre poterie. Les couleurs avec cet effet mettent en avant la forme et le volume de votre création.

Perforé

Avec un petit outil métallique, le potier crée l’effet perforé en tamponnant le pot. Puis avec la pointe de la spatule, réalise la bande. Envie de sortir des sentiers battus, un effet qui sort des codes. Apporte de l’abstrait à votre création. Votre poterie peinte avec cet effet donne une pièce avant-gardiste chez vous.

Croisé

À l’aide de ses doigts, le potier appuie sur le pot pour créer les bandes horizontales. Puis à l’aide de sa spatule, il appuie avec la pointe pour faire les croix. Une texture moderne, mais qui ne laisse personne de marbre. Elle fait évoluer votre création dans une autre dimension et interpelle les gens. La couleur avec cet effet ressort les traits sur votre poterie et vous invite dans sa dimension.

Nervuré

À l’aide de son doigt, le potier pousse sur la paroi puis souligne chaque nervure avec sa spatule. Cet effet est inspiré de deux autres textures pour ne faire qu’un. Alliant la modernité et le classique dans votre création. En couleur cet effet dégage l'harmonie et la sérénité dans votre foyer.

Ondulé

Le potier donne vie à cet effet en appuyant sur la paroi avec le plat de sa spatule. Sa forme s’inspire du bambou, amenant cet effet cassé et déstructuré sur votre création. La lumière joue avec la couleur et sa forme en palier a chaque rayon de lumière.

Vague

Le potier utilise la pointe de sa spatule pour créer cet effet de mouvement sur le pot. Le mouvement de l’eau imprégnée sur votre poterie. Votre création avec cette texture amène la relaxation ou vous la disposez. En peinture les vagues de cette texture prennent vie et apportent la zénitude chez vous.