ANEMONE hupehensis 'september charm'

ANEMONE hupehensis 'september charm'
ANEMONE hupehensis 'september charm'
ANEMONE hupehensis 'september charm'

ANEMONE hupehensis 'september charm'

8.10

Couleurs: Fleurs Rose tendre

Cette célèbre "anémone du Japon" est peut-être la plus gracieuse de toutes avec ses grandes fleurs simples, rose tendre satiné.

Presque sans exigence, cette robuste variété demeure l'une des plus plantées.

Elle fleurit d'aout à octobre et donne beaucoup de charme aux zones ombragées et un peu fraîches du Jardin.

Quantité
1
Prix Total :

8.10

En stock
Plus de détails
Famille RANUNCULACEESCatégorie ANEMONE hupehensis 'September Charm'
Taille Adulte90FeuillageVert foncé
CouleursFleurs Rose tendre
Conditions de culture
ExpositionMIDSUNHumidité sol
PH solRusticitéNom botanique : ANEMONE hupehensis 'September Charm' Nom(s) vernaculaire(s) : Anémone du Japon Famille : RANUNCULACEAE Description de ANEMONE hupehensis 'September Charm' Ce genre important comprend un grand nombre d'espèces à floraison printanière, il est aussi connu pour la magnifique floraison des espèces dites Anémones du Japon, irremplaçables dans les scènes de fin d'été et d'automne. Les Anémones du japon sont caractérisées par une souche ligneuse, drageonnante, des feuilles dentées, des fleurs à cinq pétales sont portées de l'été à l'automne sur des tiges dressées dans différentes nuances de rose, de violet ou de blanc. Grandes fleurs simples, rose tendre satiné, le revers des corolles est rose mauve plus foncé. - 15 °C °
Fiches Botaniques

Nom latin: Anemone hupehensis 'September Charm'

Origine: Japon


Description / Utilisation

Cette célèbre anémone du Japon est peut-être la plus gracieuse de toutes. Ses grandes fleurs un peu naïves, aux tons de nacre rose, éclosent en grand nombre, en fin d'été, apportant un charme fou aux zones ombragées et un peu fraîches du Jardin. Presque sans exigences, cette robuste variété demeure l'une des plus plantées. Elle s'étend lentement mais sûrement, meublant l'espace de belles touffes feuillées d'un vert sombre 8 mois sur 12.

Elle prospère en situation mi-ombragée ou soleil léger comme au pied des arbres, en lisière de sous-bois ou en fond de massif dans lesquels elle forme de magnifiques colonies.Vous pouvez la planter en compagnie de PersicariasCimicifugas et Géraniums vivaces. En fin d’été, elles accompagnent également les grands asters, Rudbeckias, Hortensias ou des arbustes d'ombre sans exigences comme les Sarcococca. 


Culture / Entretien

Plante très vigoureuse lorsqu'elle est cultivée en situation adéquate, elle se plait en sol frais, léger et humifère, pas trop calcaire.

Elle prospère en situation mi-ombragée ou soleil léger, abrité du vent comme au pied des arbres, en lisière de sous-bois ou en fond de massif dans lesquels elle forme de magnifiques colonies. Elle tolère de brefs épisodes de sècheresse et supporte le soleil non brûlant.

Une plante bien établie se passe généralement d'arrosage, sauf en climat sec et chaud ou un arrosage par semaine sera nécessaire en été.

L’anémone du Japon ne supporte pas l’humidité stagnante surtout hivernale.

Parfois envahissante si elle se plait, elle se ressème facilement. Il est heureusement assez facile de limiter son développement.

Les anémones du Japon peuvent vivre une dizaine d'années au même endroit.


Entretien :

Supprimer les tiges florales fanées pour prolonger les floraisons. Nettoyer la touffe en fin d'hiver.