ASTILBE younique

ASTILBE younique
ASTILBE younique
ASTILBE younique

ASTILBE younique

8.20

Couleurs: Fleurs rose

L' Astilbe younique est une plante vivace à feuillage caduc avec une magnifique floraison en épis (plumes) de couleur rose d 'avril a Mai.

Elle a besoin d' un milieu frais et ne supporte pas le sec.

Plante précieuse pour éclairer une zone ombragée et humide du jardin, elle est parfaite plantée en grands groupes en bordure de mare,massif, sous-bois, bassin.

Quantité
1
Prix Total :

8.20

En stock
Plus de détails
FamilleSAXIFRAGACEESCatégorieAstilbe
Taille Adulte40Feuillagevert
CouleursFleurs rose
Conditions de culture
ExpositionMIDSUNHumidité sol
PH solRusticité-25/-30°C, supporte très bien le froid °
Fiches Botaniques

Nom latin: Astilbe Younique 

Origine: zones humides, bords de cours d'eau et sous bois d'Amérique du Nord ou du Sud-Est de l'Asie.


Description / Utilisation

L'astilbe est une plante vivace rhizomateuse qui peut vivre de longues années en place au jardin. Il existe une douzaine d'espèces d'astilbes et de nombreuses variétés . La plupart des astilbes botaniques sont d'origine asiatique, les Astilbes utilisés dans nos jardins sont pratiquement toujours des hybrides.

Ce sont des plantes vigoureuses qui fleurissent du milieu à la de fin d'été avec de belles plumes décoratives de différentes couleurs selon la variété :Blanc immaculé, jaune crème, rose, mauve ou rouge vif . Ces inflorescences sont aussi très attrayantes en automne et hiver.

De nombreux hybrides sont disponibles sur le marché, permettant de varier les compositions en jouant sur la hauteur des plantes qui se décline selon les variétés de 20 cm à plus d'un mètre de hauteur.

Plante qui attire les papillons et jamais troublée par les limaces.

L'astilbe apprécie une humidité constante au niveau des racines, ce qui en fait le sujet idéal à installer au bord d'un bassin, d'un ruisseau ou dans une zone marécageuse du jardin qu'elle éclairera de sa splendide floraison. Elle se plaît en compagnie d'autres vivaces acceptant les mêmes conditions de culture comme Hostas, Brunnera, Rodgersia,Carex, Fougères, Iris palustris et versicolor qui préfèrent l'ombre mais aussi les heuchères ou les impatiens que l'on pourra installer à leurs pieds.

En été vous pourrez agrémenter votre intérieur en créant de majestueux bouquets avec les plumets si doux au toucher de cette plante exceptionnelle.


Culture / Entretien

Les Astilbes aiment un sol riche et humide , légèrement acide ou neutre et une position à l'ombre partielle ou à l'ombre.

Un sous bois, les abords d'un bassin ou d'un ruisseau lui offriront un refuge adéquat.

Choisissez un emplacement où la terre restera bien humide même en été et incorporez au fond du trou de plantation une couche de pouzzolane qui permettra de garder l’humidité nécessaire aux racines. Un emplacement en plein soleil est possible dans un sol humide, néanmoins la durée de la floraison sera réduite de façon significative.

Rustique, l'astilbe peut rester en place en hiver sans souci, toutefois, les boutons floraux craignent les gelées printanières tardives.

Plante précieuse pour éclairer une zone ombragée et humide du jardin, l'astilbe fera merveille plantée en grands groupes au jardin.

Hauteur: 50 à 100 cm -

Période de floraison: Juin - Juillet - Août - (Septembre) en fonction de la variété spécifique

Rusticité : très bonne ( -25/-30°C)