AUBERGINE

AUBERGINE
AUBERGINE
AUBERGINE

AUBERGINE

2.40

Couleurs: VIOLETTE

Cette variété d' Aubergine 'baluroi' propose de beaux fruits allongés de couleur violet très foncé, brillant et d'excellente qualité gustative.

Nos Aubergines sont cultivées dans des pots en fibre de bois avec un engrais utilisable en agriculture biologique.

Nous les vendons séparément mais pour facilite le transport merci de faire des multiples de 10 avec nos autres variétés.

Quantité
1
Prix Total :

2.40

En stock
Plus de détails
FamilleSOLANACEESCatégorieVariété 'baluroi'
Taille Adulte150Feuillage
CouleursVIOLETTE
Conditions de culture
ExpositionSUNHumidité sol
PH solRusticitéCraint le froid °
Fiches Botaniques

Nom latin : Solanum melongena 'baluroi'

Origine de la variété: Afrique du nord et Proche-Orient, à partir d'une espèce sauvage connue sous le nom de Solanum incanum


Son utilisation

Le nom aubergine provient du Persan bâdengân, qui est devenu al-bâdinjân en arabe, puis albergínia en catalan.

On retrouve les première trace de culture de l'aubergine en 59 avant J.-C. en Chine. Différentes sélections à partir du XIVème siècle vont permettre à ce fruit de grossir, pour devenir ce gros fruit de forme allongée ou bien ventrue que nous connaissons aujourd'hui.

L'aubergine donne des fruits blancs à violet sombre, presque noirs qui sont immangeables présentés crus. Il faut les faire cuire pour obtenir une saveur et un goût très agréable. De nombreuses recettes permettent de préparer ce fruit-légume d'été comme en ratatouille, en caviar, en gratin, en lasagne, en beignets, en moussaka ou avec du poisson. On peut aussi la servir grillée au barbecue. L'aubergine se marie parfaitement bien avec l'ail, la tomate et l'huile d'olive.

Elle est riche en fibre et contient des vitamines B et C ainsi que du potassium.


La variété 'Baluroi' est une aubergine de forme allongée de couleur violette foncée, de très bonne qualité gustative. Son fruit est utilisé comme légume pendant l'été dans toute la France, l'Europe et toute l'Amérique du nord.


Culture et entretien

On cultive l'aubergine dans des sols frais riche en nutriments avec un bon drainage, il faut la planter au soleil dans un emplacement abrité et chaud.

L'aubergine a besoin de chaleur en particuliers la nuit ou les températures doivent rarement descendre en dessous de 20° C au moment de la fructification.

En climat tempéré, on la cultive comme plante annuelle à cause de son absence de résistance au froid.

Les plants doivent être plantés au potager à partir de mai, la floraison intervient en juin et les premiers fruits sont récoltables à partir de fin juillet dans le Sud-ouest et fin août au nord de la Loire. Prévoir un plant tous les 50 cm sur un rang.

Ne pas oublier de mettre du compost bien décomposé au moment de la plantation, ce légume n'a pas besoin d'être tuteuré.

Les feuilles sont parfois attaquées par les doryphores et les pucerons, les été humides peuvent déclencher des attaques de mildiou.