BEGONIA ' rouge à feuille bronze'

BEGONIA ' rouge à feuille bronze'
BEGONIA ' rouge à feuille bronze'

BEGONIA ' rouge à feuille bronze'

2.40

Couleurs: fleurs rouges

Le 'Begonia sempervirens' est une plante annuelle principalement utilisée en jardinière ou en massif, avec une floraison spectaculaire et colorée de la fin du printemps jusqu'aux premières gelées de l'automne.

Robuste et facile à cultiver, il demande peu d’entretien et permet d’obtenir des jardinières, des bordures ou des massifs très fleuris.

La variété proposée est une variété à grandes fleurs rouges et au feuillage bronze .


Nos Bégonias sont cultivées dans des pots en fibre de bois avec un engrais utilisable en agriculture biologique.

Nous les vendons séparément mais pour faciliter le transport, merci de faire des multiples de 10 avec nos autres variétés

Quantité
1
Prix Total :

2.40

En stock
Plus de détails
FamilleBEGONIACEESCatégoriebegonia sempervirens
Taille Adulte30Feuillagebronze
Couleursfleurs rouges
Conditions de culture
ExpositionMIDSUNHumidité sol
PH solRusticitécraint le gel °
Fiches Botaniques

Nom latin : bégonia semperflorens 'senator rouge'

Origine: Issu du croisement entre deux espèces de bégonias originaires d’Amérique du Sud (Brésil)


Description / Utilisation

Autrefois très utilisé en mosaïculture, le 'Begonia semperflorens' est une plante vivace non rustique cultivée comme une annuelle qui offre une floraison spectaculaire et colorée pendant de longs mois.

Ce bégonia se caractérise par un port compact et possède des feuilles charnues et luisantes de couleur verte, bronze ou pourpre. Cette légère succulence de ses feuilles le rend plus résistant à la sécheresse de bien d’autres espèces (nom de bégonia de cire dans les pays anglo-saxons).

Ses fleurs délicates à quatre pétales nacrés sont groupées en nombreux bouquets terminaux qui se renouvellent continuellement de juin au gelées (d'où son intérêt en mosaiculture). Selon les variétés, les fleurs sont de couleur rouge, rose ou blanche.

Robuste et facile à cultiver, il demande peu d’entretien et permet d’obtenir des jardinières, des bordures ou des massifs très fleuris.


Les variétés de Begonia semperflorens sont très nombreux. Sa taille dépend de la variété cultivée, de 15 à 30 cm de hauteur.


La variété 'Senator rouge'est une variété à grandes fleurs rouges et au feuillage bronze .


Culture / Entretien

Le 'Begonia semperflorens' n'est pas une plante très gourmande en eau et elle supporte les forte chaleurs de l'été.

Exposition: soleil/mi-ombre

Sol : neutre à légèrement acide , léger, drainé et riche en humus. Apportez du compost ou du fumier bien décomposé à la plantation et un peu de sable si la terre est lourde .

Espacement des plants : 15 cm entre chaque pied

Arrosage: modéré .

Grâce à son feuillage coriace, il résiste très bien à la sécheresse. Cependant des arrosages modérés mais suivis sont nécessaires pour qu’il fleurisse abondamment.

Rusticité: annuelle


Plantation en jardinière ou en pot : mettre une couche de billes d'argile  au fond du contenant et utilisez un mélange à parts égales de terre légère et de bon terreau . Fertilisez régulièrement durant la période de végétation.


Soins particuliers: 

Ce bégonia ne demande ni taille ni pincement, juste supprimer des fleurs/tiges fanées pendant la période de floraison n’est pas indispensable mais elle encourage la plante à bien refleurir.